Projets actuels

KiWidgets

KiWidget va être une petite série de widgets minimalistes et personnalisables. Il y aura ainsi :

Pour l'horloge, il sera possible de modifier la couleur du texte, la police, afficher les secondes ou pas, la date ou pas, etc.

Pour la saisie de notes, ça sera exactement comme sous Ubuntu Budgie, un clic sur l'icône de post-it dans la barre des notifications nous ouvre un petit post-it, on y saisit du texte qui est sauvegardé à chaque frappe sur une touche du clavier.

Le projet est très léger et pas très ambitieux, mais ça sera quelquechose de pratique sous Windows.

Site web

Depuis que j'ai commencé à apprendre à programmer, j'ai souhaité monter de moi-même un site web qui me permettrais de référencer tous mes projets ainsi que mes trouvailles sur Internet. Jusqu'alors je n'avais pas assez de connaissances pour en faire un, alors j'ai essayé diverses solutions de facilité : des éditeurs en ligne gratuits avec beaucoup de pub et un nom de domaine Eco+ (un peu comme ce site), jusqu'à utiliser un WYSIWYG (What You See Is What You Get), du genre NVU, mais qui ne donnais pas un résultat à hauteur de mes attentes.

Maintenant que j'ai acquis bien plus de bases en HTML et en CSS, je peux me permettre de faire main mon site web. En outre, je compte toujours l'améliorer au fur et à mesure que j'apprends.

Il y a de grandes chances que je rajoute un petit blog fais main, avec une BDD (c'est à envisager). Cependant, comme je suis une tanche en BDD mais surtoût en ce qui est de la sécurité (vous savez, les injections SQL), je la sens mauvaise cette idée. Mais on va bien voir :)

Et comme j'apprend l'utilisation des bases de données, pourquoi pas me faire un petit tchat en ligne ? :thinking:

Internet Extroller

Au tout début, je voulais le nommer Kiwi Browser, mais ça existe déjà sous Android. Donc je vais le nommer sur un vieux meme.

J'ai commencé à apprendre la programmation sous le langage Visualbasic.NET. Pour mon tout premier projet, je ne me suis pas contenté de faire une boîte de dialogue avec "Hello World !", mais un navigateur web. Honte à moi.

Ce premier projet, ce navigateur, était un peu spécial, et laissais paraître mon caractère anticonformiste. Un navigateur web se définit par : en haut, une barre de recherche, un bouton retour et suivant, un bouton "rechercher" et un bouton page d'accueil. Le reste : contenu de la page.

J'avais fait absolument tout l'inverse. En bas, de gauche à droite :

Somme toute, la parfaite copie d'Internet Explorer en UWP sous Windows 8.
Internet Explorer sous Windows 8

Cette fois-ci, je compte faire un navigateur tout aussi original, avec l'espoir que le concept trouvera au moins un petit public. MAIS j'ajouterais des mécanismes simples d'automatisation. Pour faire court, ça sera un navigateur tout aussi original (avec les boutons en bas), tout aussi simple, mais qui devrais permettre de rendre la navigation web plus rapide et agréable.

J'explique les concepts ici :

Je vais donc entammer ce projet en priorité car c'est quelque chose auquel je me sens le mieu capable de faire.

"Malheuresement" ça tournera sur le moteur d'Internet Explorer. Je met malheuresement entre guillements parce que la version 11 d'IE n'est pas trop dégueulasse. Et j'imagine que le moteur seul avec un navigateur épuré et simple devrais mieux tourner.

Tu te met le doigt dans l'oeil. Jusqu'au fond de l'anus.

- Antoine Daniel

Projets futurs

KiWindows

Nous sommes le 8 avril 2014, date fatidique pour Windows XP, car son support étendu touche officiellement à sa fin. Je décide donc les jours qui suivèrent à faire ma propre unatended de Windows XP, prétencieusement nommée "Windows XP Master Edition".

En plus de l'optimisation de base dans plusieurs aspects du système (par exemple, la fermeture plus rapide du système), il devais avoir des modifications dans les logiciels systèmes, comme par exemple Ccleaner, Auslogics Disk Defrag et Notepad++ qui remplaçaient respectivement le nettoyeur de disques Windows, le défragmenteur de disques Windows, et le bloc-note.

Un style visuel supplémentaire était disponible en deux déclinaisons, bleu et noir, en plus de Luna (le style visuel de base) et de Royal dans ses déclinaisons bleue et noire. RocketDock s'ajoutait également à la barre de tâches. Les dossiers "Documents and Settings" et "WINDOWS" étaient respectivement renommés "Utilisateurs" et "XPME".

Le projet n'a cependant jamais vu le jour, malgré l'aboutissement du travail dessus, car travaillant sur un ordinateur familial, j'ai du supprimer la quasi totalité de mes données personnelles.

C'est cette année de 2018 donc que j'ai décidé de complètement reprendre le projet et de le revoir dans tous ses aspects. J'entammerais donc en premier lieu avec Windows 10, 7, 8.1, XP puis Vista.

Cela n'est pas dans l'immédiat car je dois attendre en premier lieu un bien meilleur processeur pour décompiler les OS, mon i5 3470 étant en PLS à la moindre action dans NTLite.

K2nas

C'est un projet auquel j'ai commencé à oeuvrer. Il permet de protéger l'accès de fichiers confidentiels en les cachant dans des dossiers systèmes, tel que "Corbeille" sans pour autant les rendre visibles lors du "cryptage" du dossier en question.

Par exemple, vous créez un dossier que vous appelez "Panneau de configuration", qui est pour le moment un dossier comme un autre. Placez vos documents dedans, cryptez-le, et il agiras comme un raccourci vers le panneau de configuration. Décriptez-le, et il redeviendras un dossier avec vos documents à l'intérieur.